Miley Cyrus - Bangerz
Fiche technique
Artiste : Miley Cyrus
Label : RCA
Date de sortie : 5 octobre 2013
Durée : 50:28
Genre : Pop, R&B
Track list :
1. Adore You
2. We Can't Stop
3. SMS (Bangerz) (feat. Britney Spears)
4. 4x4 (feat. Nelly)
5. My Darlin' (feat. Future)
6. Wrecking Ball
7. Love Money Party (feat. Big Sean)
8. #Getitright
9. Drive
10. FU (feat. French Montana)
11. Do My Thang
12. Maybe You're Right
13. Someone Else
Critique
Tout le monde connaît Miley Cyrus. Depuis quelques mois, elle a multiplié les provocations et a de plus en plus fait parler d'elle. Elle s'est ainsi attirée les foudres de plusieurs personnes. Les critiques ont été plutôt nombreuses et cela a eu un impact plutôt négatif sur sa musique. Disons-nous la vérité, est-ce que cette image public devrait lui tomber dessus aussi lourdement ? Non, car elle sait comment faire de la bonne musique et Bangerz le prouve.
We Can't Stop, le premier single de Bangerz
Miley Cyrus a souvent eu une mauvaise réputation, c'est connu. Ce qui n'a certainement pas aidé est que, ces derniers temps, elle est passée de l'idole des jeunes filles au cauchemar des parents. Si ce statut lui a valu plusieurs insultes et reproches, Miley ne semble pas s'en préoccuper plus qu'il ne le faut, continuant sa provocation. On pourrait dire que l'image que la chanteuse de 20 ans a reçu est plutôt erronée. En réalité, on découvre une facette plus mature et à l'opposé de ce que l'on aurait pu penser de celle qui jouait jadis Hannah Montana.
Wrecking Ball, second single de Bangerz
Les faiblesses et les plus de l'album ne sont pas difficiles à cerner. Certaines chansons sont très bonnes alors que d'autres sont beaucoup plus banales et laissent à désirer. Ce qui est certain est que l'album n'est pas redondant, vu que beaucoup de styles différents sont joués, passant de la pop à de la musique plus urbaines et à de la dance à la country. Cela prouve comment Miley sait chanter sur plusieurs styles différents et comment elle n'a pas peur de sortir de sa zone de confort et d'essayer différentes choses. Cependant, tous les essais ne sont pas réussis, certaines chansons tombent à plat alors que d'autres sont de vrais bijoux. Cela fait en sorte que l'album est assez inégal lorsqu'on parle de qualité. La fin de l'album est un des meilleurs moments musicaux de l'année 2013, cela dit. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de l'album au complet. Dans les déceptions de l'album on peut noter SMS (Bangerz) un duo qui avait été très attendu à cause de la présence de Britney Spears sur la pièce. Le titre est cependant assez plat et se révèle être décevant. D'autres titres sont assez banals sur l'album à cause de la voix de Miley. Certains passages ne sont pas assez travaillés et on dirait que, sur le niveau vocal, certaines pièces ont été bâclées. Heureusement, les bonnes productions viennent rattraper ce détail. Autre point négatif, la plupart des collaborations se révèlent être inutiles et, parfois, dérangeantes. Beaucoup de collaborations figurent sur l'album (5 chansons sur 13 dans l'édition simple) et on dirait que Miley semble déconnectée de la personne avec qui elle chante, comme c'est le cas sur Love Money Party, un duo avec Big Sean.
Au final, Miley nous donne un album qui est bon dans son ensemble, mais qui manque d'égalité. Si on ne peut dénier que Miley est très talentueuse et qu'elle ne se limite pas à un seul genre, ce qui peut plaire. On sent encore qu'il y a beaucoup d'évolution à venir pour elle et qu'elle risque de faire des albums de plus en plus meilleurs au fil du temps et de son évolution mais pour l'instant, elle arrive à créer de bons albums qui s'écoutent très bien pendant une soirée, mais ça ne sera pas un classique de la musique pop.
7,5/10
Mention spéciale : 4x4 (feat. Nelly), Drive, Someone Else
Note Metacritic : 66%


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire